logo.gif

ENFANTS, ESPOIR DU MONDE : EEDM

eedm_bandeau.jpg

 Mouvement d'aide à l'enfance en détresse. Association dont la mission est reconnue d'utilité publique.

Nos objectifs : Education et santé 5000 enfants aidés là-bas Des bénévoles ici --> La totalité des dons pour les enfants là-bas Parrainer un enfant avec seulement 25€ par mois, mais il ne reste que 6,25€ à votre charge après réduction d'impôt

EEDM
Les centres
Ventes d'artisanat
Visites

 489236 visiteurs

 15 visiteurs en ligne

Voici le bilan des différentes activités et projets entrepris par le recteur de l’orphelinat (Fr. A Chowrappa) au cours de l'année académique 2012-2013 :

inde_adoni007.jpg


1. Comme d'habitude le 13 Juin notre école a été ré-ouverte à la fête de la fête de Saint Antoine avec comme effectifs 437 élèves en secondaire et 329 élèves de l'élémentaire.

2. Cette année, de nombreux enfants (garçons et filles) ont rejoint l'orphelinat. Bien que de nombreux enfants rejoignent l’orphelinat au début des congés, certains s'enfuient par la suite ce qui ramène l’effectif total à 142 filles et 229 garçons (= 371 au total).

3. Pour tous les enfants de l'école au début de l'année scolaire, nous avons fourni des cahiers nécessaires pour l'ensemble de l'année.

4. Après que les cours aient commencé et que cela fonctionnait bien, le problème de la division de l'Andhra Pradesh par le gouvernement fédéral, en 2 état distinct ayant chacun une capitale (un état appelé Telangana avec comme capitale Hyderabad et Seema Andhra avec une nouvelle capitale qu'ils ont à construire) a commencé à poser des problèmes.

Cela a irrité les gens de Seemandra qui ont perdu Hyderabad qui est le centre de l'éducation, de la santé et des affaires. En raison de cela, le reste du peuple Telangana a entamé une grève de presque 2 mois, y compris les établissements d'enseignement ou les enseignants ont demandé que tout l’état d’Andhra, reste uni. Cela a beaucoup affecté les écoles. Tous les enfants ont dû rentrer à la maison. Les écoles sont maintenant ouvertes, même le dimanche afin de rattraper les leçons. Les enfants se sentent très fatigués sans jour de repos. En raison de la perte de tant de jours ouvrables, les vacances de Noël ont été réduites à seulement trois jours.

5. L'an prochain, nous prévoyons de commencer d’enseigner l’anglais moyen, principalement pour les enfants pauvres. Les élèves des régions rurales pauvres ne reçoivent pas les meilleures chances d'étudier, l’enseignement dans les écoles anglaises, n’étant pas gratuit et très chers. Seuls les riches peuvent se le permettre. En commençant par enseigner l’Anglais, nous allons donner plus de chance d'accueillir les enfants pauvres et aussi les élèves auront plus de possibilités d'emploi.

6. Le toit du bâtiment des garçons fuyait, ce qui a endommagé le dortoir des garçons, ils ne disposaient pas des toilettes convenables, les placards ont été brisés. Le plafond de la cuisine ainsi que les murs autour de la cuisine étaient en très mauvais état et étaient donc à refaire suite aux infiltrations. Pour toutes ces réparations le président de l’association INDIENHILFE (M. & MRS. HANS BORS et son épouse ANNERTUD), leur équipe d'Allemagne et l’association ENFANTS ESPOIR DU MONDE (EEDM) de France ont financé les réparations mentionnées ci-dessus. La plupart des travaux sont terminés, il reste quelques finitions. Nous sommes très reconnaissants, à la fois aux organismes et à leurs membres pour leur dévouement à aider les enfants de orphelinat

inde_adoni003.jpg
suivre le lien pour voir des photos

http://eedm.photos.free.fr/galerie/index.php?/category/232
inde_adoni004.jpg


7 . Cette année, Dieu a béni la région d’Adoni avec de bonnes pluies et généralement les agriculteurs sont très heureux avec les rendements obtenus. Les agriculteurs cultivent principalement le coton, l'arachide et le riz. Sur les terrains de l’orphelinat, nous avons cultivé 7 hectares de rizières dont on a récolté 22 tonnes de riz et à l'heure actuelle nous cultivons 8 hectares de coton qui devraient nous donner une assez bonne récolte. Nous espérons de 6 à 7 tonnes de coton. Sur 4 hectares, nous préparons le riz d'été. Nous cultivons des légumes nécessaires aux enfants. Cette année, nous ne sommes pas confrontés au problème de l'eau potable.

8. Comme d'habitude, nous avons donné des habits pour Noël à tous les enfants de l'orphelinat.
Outre de nombreuses autres activités, toutes ces activités mentionnées ci-dessus n'auraient pas été possibles sans les bénédictions du Dieu Tout-Puissant et votre contribution désintéressée et généreuse. Par votre effort et votre lutte, vous vous êtes montrés très préoccupés et généreux en soutenant nos pauvres enfants pour qu’ils aient un avenir meilleur.


Date de création : 05/03/2014 : 09:08
Dernière modification : 05/03/2014 : 09:30
Catégorie : Les centres - INDE
Page lue 3423 fois