logo.gif

ENFANTS, ESPOIR DU MONDE : EEDM

eedm_bandeau.jpg

 Mouvement d'aide à l'enfance en détresse. Association dont la mission est reconnue d'utilité publique.

Nos objectifs : Education et santé 5000 enfants aidés là-bas Des bénévoles ici --> La totalité des dons pour les enfants là-bas Parrainer un enfant avec seulement 25€ par mois, mais il ne reste que 6,25€ à votre charge après réduction d'impôt

EEDM
Les centres
Ventes d'artisanat
Visites

 523994 visiteurs

 19 visiteurs en ligne

Lettre transmise par le Fr. A. Chowrappa directeur de l'orphelinat le 13 septembre 2010 :

"Amour et Salutations du Fr. A Chowrappa, directeur de l'orphelinat Saint-Antoine, Adoni et de tous les enfants. J'espère que vous êtes tous en bonne santé. Ici, tous les enfants et les enfants parrainés se portent et étudient bien. Je vous transmets le rapport détaillé des activités de nos enfants à l'orphelinat.

1- Réouverture.

Comme d'habitude, l'école a été rouverte le 13 de juin avec la fête de saint Antoine. Tous les enfants de l'orphelinat sont venus, d’eux-mêmes, pour le 12 pour préparer la fête. La Sainte Messe a été offerte par le Rév. M. Praveen et près de 1000 fidèles en plus des enfants de l’internat, ont participé à la célébration du jour de fête. Comme le 13 était un dimanche, le lendemain, l'école a été rouverte.

2- L’effectif total de l’école de St. Antoine est de 798 enfants.

- Ecole primaire : 143 filles et 169 garçons pour un total de 312
- Ecole secondaire : 174 filles et 312 garçons pour une total de 486

3- Nouvelles admissions.


Cette année, nous avons reçu près de 100 nouvelles demandes, mais seulement 70 enfants sont venus. Et comme les années précédentes, quelques enfants nous ont quitté après leurs venus. L'année dernière, les effectifs de l'orphelinat étaient de 209 enfants. Maintenant, l'effectif total est de 250 (101 filles et 149 garçons).

4- Ouverture du nouveau réservoir d’eau.

Comme beaucoup d'entre-vous le savent, le réservoir d'eau a été construit sur le mur de l'orphelinat (côté Est du bâtiment) en 1983. Avec le temps, il s'est lentement développé une fuite. Cette fuite d'eau coulait le long du mur du bâtiment et nuisait au mur du bâtiment principal. Jusqu’à maintenant quand les réparations étaient effectuées, ce n'était qu’une solution temporaire. Une des organisations proposa de financer partielllement la construction d’un nouveau réservoir. Avec le peu d'argent de l'orphelinat (RS 1.00.000), nous avons construit un réservoir sur pieds, de façon à résoudre le problème de manière permanente. Le réservoir d'eau a été inauguré par Monseigneur Mgr Anthony Poola, évêque de Kurnool le 8 juin 2010. Je vous envoie la photo.

5- Plantations d’arbres par les enfants de l’orphelinat.


Bien que nous ayons beaucoup d'arbres dans nos locaux, nous avons aussi planté de nombreuses plantes à fleur, tout au long de la route. Les enfants plantent avec enthousiasme et en prennent soin. Je vous envoie les photos.

6- Nouveaux sacs d’école
.

Les enfants de l'orphelinat allaient à l'école en tenant leurs livres dans leurs mains. Certains en perdaient et cela devenait inconfortable de porter autant de livres.Nous avons décidé de fournir des sacs d'école à tous les enfants de l'orphelinat. Je vous envoie les photos. Maintenant, les enfants sont heureux d’aller à l'école avec leurs sacs.

7- Apprentissage de l’après-midi.


La plupart de nos enfants viennent d’un milieu rural et très pauvre. Leur éducation de base, en particulier de la classe 1 à 5, est très faible. Les écoles gérées par le gouvernement ne donne pas une bonne éducation, dans les villages. Quand ils viennent ici pour les classes supérieures, il est très difficile pour eux de faire face aux autres étudiants avec leur faible niveau d’éducation. Pour certains enfants, il est nécessaire de commencer par l’alphabet. Nous devons fournir des efforts supplémentaires pour les former.
En général ils suivent un enseignement à l'école de 6 jours par semaine, 6 heures par jour, et nous avons à l'orphelinat encore 3 heures d'études. Cette année, nous avons commencé les cours de scolarité des enfants de l’orphelinat en soirée (6-7 PM), où chaque soeur et gardiens y compris les prêtres donnent un enseignement et supervisent des études. Cela nous a beaucoup aidé. Nous en attendons à un bon résultat dans les prochaines années.

8- Nouveau groupe orchestral.


Bien que nous ayons le CCN (National Cadet Corps) à l'école nous n'avons pas d’orchestre décent. Pour toutes les fonctions et les célébrations un groupe orchestre devenait plus que nécessaire. Maintenant, nous avons mis en place ce groupe musical et les enfants apprennent à jouer avec l'aide d'un tuteur. Je vous envoie la photo.

 
Nous faisons de notre mieux en employant différentes méthodes pour donner une éducation meilleure à nos enfants. Chaque jour, Christ notre Sauveurs, nous inspire pour aider ces enfants pauvres. En plus de tous nos travaux et des efforts, nous ne serions pas en mesure de faire ce travail sans l'aide des ressources nécessaires. Nous vous sommes reconnaissants, M. Himber et à tous les bienveillants bienfaiteurs de nos enfants. Votre amour, votre sollicitude ainsi que vos sacrifices sont très appréciés et le Christ a dit: «Quoi que vous fassiez à l'un de mes frères, vous le faites à moi» est expression dans vos actions.

Je vous envoie les lettres des enfants parrainés. Quelques-uns des enfants étudient en-dehors de l’orphelinat, certains doivent encore venir et écrire, d’autres (3-4) n’ont pas écrit, d’autres enfin, ne sont pas venus. Je vais envoyer les lettres de certains d’ici quelques jours. Je vais aussi envoyer les résultats scolaires de ceux qui étudient en-dehors de l’orphelinat. Avec cela le courrier va être assez lourd. Mais ce n'est que pour votre information et pour ceux qui se trouvent à proximité, cela sera pour la prochaine fois.

Encore une fois, je suis très reconnaissant pour votre générosité pour aider ces pauvres enfants. Je saisis cette occasion, pour vous dire de la part de vos enfants parrainés reconnaissants, un grand merci à vous pour tous vos sacrifices que vous faites pour soutenir ces enfants.

Bénédictions de Dieu pour vous et tous vos proches."

BagFille.jpg

BagGarcon.jpg

Etude.jpg

Musique.jpg

Plantation.jpg

Reservoir.jpg



Date de création : 28/10/2010 : 09:23
Dernière modification : 22/04/2011 : 22:30
Catégorie : -
Page lue 3423 fois